Message > Automatique > Message > Automatique

Salut à tous sur le forum de LDD [L'exile des dragons]
Si tu es membre de notre guilde. Inscrit toi ou connecte toi s'il te plait !
Si tu ne l'es pas encore, mais souhaite l'être tu peux également t'inscrire
et faire une demande sur notre forum.
Si tu ne souhaite pas rejoindre notre guilde, il n'y à aucun soucis.
mais tu peux également t'inscrire, discuter avec nous et en savoir plus sur nous.
Dans tous les cas, votre inscription est la bien venue.
on vous souhaite à tous une très grande bienvenue sur le forum de "L.D.D"


[Inscrit toi] ou [Connecte toi] s'il te plait.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Message > Automatique > Message > Automatique

Salut à tous sur le forum de LDD [L'exile des dragons]
Si tu es membre de notre guilde. Inscrit toi ou connecte toi s'il te plait !
Si tu ne l'es pas encore, mais souhaite l'être tu peux également t'inscrire
et faire une demande sur notre forum.
Si tu ne souhaite pas rejoindre notre guilde, il n'y à aucun soucis.
mais tu peux également t'inscrire, discuter avec nous et en savoir plus sur nous.
Dans tous les cas, votre inscription est la bien venue.
on vous souhaite à tous une très grande bienvenue sur le forum de "L.D.D"


[Inscrit toi] ou [Connecte toi] s'il te plait.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Template DPS cleric

5 participants

Aller en bas

Template DPS cleric Empty Template DPS cleric

Message  yavanna Lun 23 Mai - 13:48

Bien le bonjour à tous.

Amis clerc j'ai besoin d'aide, en effet apres avoir re spé, re re spé et enfin re re re spé, mon max dps (d'apres les parser que j'ai pu apercevoir hier soir) est à 600 de dps par seconde, hors j'ai pu également constater que d'autre clerc arrive à monter a plus de 800, chiffre qui me parait plus logique pour du raid. Pour ma part je ne pense pas que ce soit une question de stuff (full T2 + 1 piece T3) donc j'aimerai si c'est possible des conseils pratiques de template et de skill pourquoi pas =)

A l'heure actuelle j'ai 2 spé DPS :

L'une qui dps un peu moins mais qui peut soutien heal (des fois c'est pratique ^^) Inqui/Justi/Senti
http://rift.magelo.com/fr/soultree.jspa#p8w/nkakb1a8/r9kg

La seconde qui est celle que j'ai tenté d'optimiser pour le raid, dps cac Chamane/Druide
http://rift.magelo.com/fr/soultree.jspa#r/lk8xkkh0/Dr249gw

J'attend vos avis et vos conseils
Merci d'avance =)
yavanna
yavanna

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 37
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Ellwenn Lun 23 Mai - 14:00

Et je rajouterai que la spé n'est pas uniquement pour toi, les autres, si vous êtes en dessous, et il y en a ... quitte à utiliser vôtre 5 ème rôle uniquement pour le raid, faites le svp. Ca aidera TOUT le raid.

Ellwenn

Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Kiara Lun 23 Mai - 14:37

Tu devrais essayer de voir avec Skahna. Il était dans le premier au DPS du raid , et le meilleur cleric hier. Je suis sûr qu'il n'aura pas de soucis à partager ses vues ce niveau.

Par contre 600+ DPS en raid , je trouve cela très bien , certes améliorable , mais très bien. Comme l'a dit Shiki dans l'post concernant le raid d'hier , tout ces chiffres sont relatifs et dépendent des mécaniques des boss , en plus d'être dépendant de la fiabilité toute relative du parser en lui même. En ce qui me concerne , un DPS supérieur à 500-600 pour tout le raid (Hors healers et Tank) est suffisant dans la majorité des cas.
Kiara
Kiara

Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Avalon

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Shiki Lun 23 Mai - 15:34

http://forums.riftgame.com/showthread.php?180830-Raid-DPS-Builds-%28with-template%29/page11

1. Build
Druid (31), Shaman (24), Inquisitor (11)
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10and.VVcVhoqMz.Ex00t0c.Vxz
2. Macros

#show Fervent Strike
suppressmacrofailures
cast Combined Effort
cast Lightning Hammer
cast Eruption of Life
cast Bombard
cast Sanction Heretic
cast Massive Blow
cast Fervent Strike
petcast Enraged Assault
petcast Satyr Sweep
cast Jolt
cast Fae Hammer
cast Fated Blow
cast Glory of the Chosen
cast Rage of the Fae
cast Vex

3. Buffs
Jaguar, Winter Storm, Devotion, Crag Hammer, Guise of Death (very important, indeed.)

4. Stats
SP: 1027
SC: 719
AP: 1120
PC: 781
FH: 242

5. Special items
Weapon: Maul of Feral Instincts
Trinket: Bile-soaked tome
Greater essence #1: Tsunami Tidesource
Greater essence #2: Smoldering Flamesource

6. DPS
965 on Boss Practice Dummy for 19½ minutes

7. ACT Report
https://i.imgur.com/aMJ0j.png

8. Notes

I don't specc Natural Dedication cause in raids archon mages overwrite it anyway.
Shiki
Shiki

Messages : 121
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Shiki Lun 23 Mai - 15:39

apparemment druid ça fait plus mal que shaman Smile
et pour dps distance, j'ai lu que le mieu c'était cab51/inq15

mais ça à l'air nul a jouer, garder tous les dots up puis spam bolt of depravity
Shiki
Shiki

Messages : 121
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Shiki Lun 23 Mai - 15:54

Kiara a écrit:Tu devrais essayer de voir avec Skahna. Il était dans le premier au DPS du raid , et le meilleur cleric hier. Je suis sûr qu'il n'aura pas de soucis à partager ses vues ce niveau.

Par contre 600+ DPS en raid , je trouve cela très bien , certes améliorable , mais très bien. Comme l'a dit Shiki dans l'post concernant le raid d'hier , tout ces chiffres sont relatifs et dépendent des mécaniques des boss , en plus d'être dépendant de la fiabilité toute relative du parser en lui même. En ce qui me concerne , un DPS supérieur à 500-600 pour tout le raid (Hors healers et Tank) est suffisant dans la majorité des cas.

< 600 c'est très mauvais.
600 c'est faiblard
800 c'est un chiffre correct
1000 c'est un très bon chiffre
1200 c'est excellant
Shiki
Shiki

Messages : 121
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Naga Lun 23 Mai - 18:14

Coucou, j'ai tester la spé druide avec la macro donné par shiki
Je n'ai pas les memes stats que ce qui est donné, je suis a 1100 de puissance des sorts et seulement 593 de chances de critique mais je monte a 750 DPS Self buff.

Si ca peut donné un point de comparaisons

Naga

Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Shiki Mar 24 Mai - 8:57

t'a rajouté le dps du pet ?
Shiki
Shiki

Messages : 121
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Naga Mer 25 Mai - 0:12

Re Shiki,

Non mon score ne comprenait pas le pet cependant le satyre fait très peu de dps ( généralement aux alentours de 18 ).

J'ai testé cet après midi avec une petite modification de stuff et je peut donner des points de comparaison :

Stuff T2 ( avec la masse clerc DPS drop à la descente ) 680 DPS.
Stuff T2/3 ( le baton de raid et le casque que j'ai eut ) 795DPS.

La macro de cette spé fait en gros toute les capacités utile, mais pour atteindre le DPS que j'ai fait j'ai du spammé comme un malade (pas mal de sorts ne sont pas sur le GCD comme par exemple les sorts lancé du pet ou encore des reactifs qui se déclanchent, il faut donc si possible la lancé 3/4 fois pendant le GCD. C'est efficace mais ca fait mal au bras à force :X ).

Sinon la spé inquisiteur de base ( 51 inqui / 5 caba pour le spell power / 10 senti pour spell power et %damage crit ) monte facilement à 700dps self buff avec 5 sorts à lancer (j'ai pas encore faite de macro dessus mais la seule intéressante serait un lancement automatique du sort qui crit automatiquement avec une sanction hérétique par exemple ).

Je continue à faire des tests sur le poteau je vous tiens au courant si je trouve quelque chose d'intéressant.


Naga

Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Shiki Mer 25 Mai - 7:35

et la spé caba 51/15inqui avec spam boule de dépravation + dot
Shiki
Shiki

Messages : 121
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Naga Mer 25 Mai - 12:03

Coucou, je teste ca dans l'après midi Smile

Naga

Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Naga Ven 27 Mai - 10:26

J'ai testé la spé 51 caba / 15 inqui comme prévu, et aucune surprise de mon coté, ce n'est pas rentable.

Les conditions de test sont légèrement différentes de celles que j'effectue d'habitude vu que j'avais encore un buff + 15% de dégâts sur les sorts critiques du raid d'hier soir, il faut donc enlever un peut de dps.

J'ai fait comme indiqué dans la spé, laisser les dots actifs tout le temps et entre temps lancer un Trait de Perversion.
Il est vrais que le bonus passif d'augmentation de dégâts des sorts du cabaliste qui augmente avec le nombre de points invertis au delas du lvl 36 peut sembler intéressant mais au final, l'âme cabaliste sans jouer l'oblitération, ca ne dps pas tant que ca.

Après une session de 5min sur le boss poteau de méridian, mon parser affiche difficilement 580 de dps.

Autre point important, avec la mise a jour de ce matin, une amélioration a était apporté a l'âme inquisiteur concernant le DOT de la Sanction hérétique. Je suis donc allé voir le poteau ( même conditions de test, +15% de dégâts des critiques ) avec ma spé habituelle et j'ai pu constater une nette amélioration de ce dot, en effect en self buff avant la MAJ le dot ( qui peut critiquer ) montait difficilement a 300 par tic ( en critiques ), et sur mon écran ce matin j'ai dépassé les 500 !

La spé dont je parle est je pense la spé distance la plus rentable ( Celle que j'ai filé a Edan ) et l'autre avantage c'est que le clerc n'est jamais a cours de mana ( il suffit de pomper avec Regain agressif des qu'il est up).

Pour ceux que ca interesse, c'est une spé 51 inquisiteur / 10 sentinelle ( 5% puissance des sorts / 20% dégâts critiques ) / 5 caba (5% puissance des sorts ).

Elle est relativement simple a jouer et je vous en présente le gaemplay :

BUFFS : Armure du réveil / Protection spirituelle / Linceuil d'agonie

Monocible :

- Maintenir les 3 dots ( Sanction Hérétique / Vexation / Banissement (ame senti))
- Spammer Trait de jugement jusqu'à avoir un Trait de perversion instant
- Utiliser le critique automatique sur Trait de perversion OU Sanction Hérétique
- Utiliser le regain agressif des que besoin ( a partir de 50% de mana puis des qu'il est up )

Dans un cycle solo je rajoute également le +7% de dégâts magiques ( mais en raid l'archonte fait mieux )

Les résultats :

Time: 09:34 Raid DPS:766 Naga :766

Je me suis surpris sur cette session a monter a plus de 900 de DPS dans les premières minutes ( une grosse session de critiques ) et je pense qu'elle peut Largement dépasser les 900 en raid.

Multicible :

- Vexation sur 2/3 mobs
- Aspiration d'ame ( + crit automatique )
- Clercle de l'oubli ( spamm jusqu'a la mort des mobs )

Si ce sont des mobs résistants et qu'ils sont encore plus de 3 vous pouvez refaire une aspiration d'ame entre temps ( augmente les degats magiques de 7% sur chaque mob pendant 15 secondes )

En multicible je dépasse les 3000 dps avec ce cycle, la vexation sert uniquement a vous heal au cas ou vous reprendriez l'agro, et dans ce cas je vous conseille vivement d'utiliser Indulgence divine le plus vite possible ( reduit l'agro de 90% ).





Naga

Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Shiki Ven 27 Mai - 12:33

Du coup ça donne la spé druid/shaman/inq gagnante en terme de dps et sur les combats cac friendly.
Shiki
Shiki

Messages : 121
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Naga Ven 27 Mai - 18:49

Ouep mis à part que le Gameplay est pourrit :p (spam une seule macro), en second vient la spé inqui

Naga

Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Template DPS cleric Empty Re: Template DPS cleric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum