Tempestaire / Elementaliste
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Tempestaire / Elementaliste
Une grande classique du trash mob avec un énorme dps multicible (un des meilleur de rift avant la 1.2, maintenant, je ne sais pas).
Voici le template, assez simple :
32 tempestaire // 34 Elementaliste.
http://seelenplaner.telara.net/#mage;6;17,05500205050030302011;13,0535100105005103131;0
Je conseille d'avoir le pet d'air de sorti :il donne un +15 puissance des sorts à tout le monde (pet compris). Par contre, c'est écrasé par le buff d'attaque barde.
C'est clairement une spé simple à jouer, 2 cycles différents mais facile à retenir.
Multicible :
- Orage de grêle (cast de 2.5 sec, AE sur la durée qui inflige dommage et hypothermie). J'ai tendance à profiter du temps de cast pour lancer le pet sur une cible (histoire qu'il me buff Puissance de sort).
- Orage foudroyant (Instant cast, AE à canaliser)
ici 2 solutions :
- Champ de foudre X 3, puis 3 x éclair fourchu, puis 3 champ de foudre, etc etc (jusqu'à ce que les 2 premières AE soit up).
ou
- Champ de foudre, Eclair fourchu, Champ de foudre... etc etc...
Champ de foudre est un instant, Eclair fourchu prends 1.5 sec de cast. Pourquoi ce dernier cycle. En fait, après les 2 AE, vous avez placé 1 effet d'hypothermie et 3 effets électrifié. Le champ de foudre va faire des dégâts en chaine sur les mobs, par contre, il va retirer un effet électrifié (et si il n'y a pas d'effet, pas de dgt du tout). Donc il faut constamment relancer des éclairs pour remonter les stacks. Donc soit faire 3 -> 0 -> 3, soit 3 -> 2 -> 3 (et sur la fin claquer les champs jusqu'à 0 stack).
Donc vraiment rien de sorcier (juste chiant car bug depuis un moment, les stacks d'électricités ne sont pas mis à jour. Donc vous voyez 3, mais si vous avez claqué les 3 champs de foudre, c'est 0 ^^).
En monocible :
- D'entrée : Exposition (même si vous avez un barde dans le groupe... le temps qu'il pose ses combo, vous aurez déjà eu le temps de débuff + cast 1 sorts d'attaque). C'est un débuff qui augmente de 7% les dégâts magique (équivalent à celui d'archonte).
- Glaçon (2 sec de cast). Ca ralenti le mob + hypothermie.
- Orage déchainé (instant mais canalisé), 3 stacks d'électrifié à la fin
- Cisaille de glace (instant dot, amplifié par les stacks d'électrifié)
- Spam d'averse (jusqu'à ce que vous voyez que les stacks de foudre sont presque finies). A savoir que averse est un instant, donc ça donne une spé assez mobile !
Y'a ensuite plusieurs solutions : chain ce cycle, ou, balancer un foudre juste avant que les stacks d'électrifiés se barrent et relancer la cisaille + le spam d'averse. Chacun son choix (j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tester sur poteau).
Pour les petites choses à savoir à côté :
- Synergie => A cast sur son pet : a chaque fois qu'il inflige des dégâts, le pet donne de la charge à son utilisateur
- 2 regen mana => Canalyser les éléments (regen en combat), Revitalisation (regen en combat). Il faut une full charge de la première pour être full mana, pour la 2ème, la moitié de la charge suffit.
- Flux statique : bouffe de la charge mais +20% à tous les dégâts air / eau... Sur un cycle mono, je le place soit après l'orage de grêle si j'ai de la charge, soit pendant les cycles de champs de foudre (bref, ne pas utiliser si vous avez des temps de cast ^^)
- Décharge statique : boost les attaques du groupe en ajoutant des dégâts d'air (jusqu'à 10 fois ou 60 sec). CD de 2 mn par contre. Attention, c'est juste le groupe, pas le raid. Donc en raid, mettre le tempestaire dans un groupe dps c'est bien
- Intensifier les éléments : +100 % de dmg du pet, +50% des dommages élémentaires du mage... A lancer juste après l'orage de grêle... Avec la décharge en même temps, c'est plus que bourrin... faut juste que le tank aggro bien (ça dure 15 sec, CD de 2 mn, mais c'est jouissif)
J'ai tendance à claquer ma décharge + intensification des éléments lors des AE Ca bourrine bien.
A priori, la décharge a été modifié avec la 1.2, les coups blancs ne bouffe plus de charge.
voilà, je crois que j'ai fais le tour. C'est vraiment une spé facile à jouer, juste quelques subtilité qu'on acquiert avec l'expérience (savoir placer le flux, choisir le bon cycle multi en fonction de la vie de mobs, prendre vraiment un mob au milieu du pack pour cibler, etc etc).
Voici le template, assez simple :
32 tempestaire // 34 Elementaliste.
http://seelenplaner.telara.net/#mage;6;17,05500205050030302011;13,0535100105005103131;0
Je conseille d'avoir le pet d'air de sorti :il donne un +15 puissance des sorts à tout le monde (pet compris). Par contre, c'est écrasé par le buff d'attaque barde.
C'est clairement une spé simple à jouer, 2 cycles différents mais facile à retenir.
Multicible :
- Orage de grêle (cast de 2.5 sec, AE sur la durée qui inflige dommage et hypothermie). J'ai tendance à profiter du temps de cast pour lancer le pet sur une cible (histoire qu'il me buff Puissance de sort).
- Orage foudroyant (Instant cast, AE à canaliser)
ici 2 solutions :
- Champ de foudre X 3, puis 3 x éclair fourchu, puis 3 champ de foudre, etc etc (jusqu'à ce que les 2 premières AE soit up).
ou
- Champ de foudre, Eclair fourchu, Champ de foudre... etc etc...
Champ de foudre est un instant, Eclair fourchu prends 1.5 sec de cast. Pourquoi ce dernier cycle. En fait, après les 2 AE, vous avez placé 1 effet d'hypothermie et 3 effets électrifié. Le champ de foudre va faire des dégâts en chaine sur les mobs, par contre, il va retirer un effet électrifié (et si il n'y a pas d'effet, pas de dgt du tout). Donc il faut constamment relancer des éclairs pour remonter les stacks. Donc soit faire 3 -> 0 -> 3, soit 3 -> 2 -> 3 (et sur la fin claquer les champs jusqu'à 0 stack).
Donc vraiment rien de sorcier (juste chiant car bug depuis un moment, les stacks d'électricités ne sont pas mis à jour. Donc vous voyez 3, mais si vous avez claqué les 3 champs de foudre, c'est 0 ^^).
En monocible :
- D'entrée : Exposition (même si vous avez un barde dans le groupe... le temps qu'il pose ses combo, vous aurez déjà eu le temps de débuff + cast 1 sorts d'attaque). C'est un débuff qui augmente de 7% les dégâts magique (équivalent à celui d'archonte).
- Glaçon (2 sec de cast). Ca ralenti le mob + hypothermie.
- Orage déchainé (instant mais canalisé), 3 stacks d'électrifié à la fin
- Cisaille de glace (instant dot, amplifié par les stacks d'électrifié)
- Spam d'averse (jusqu'à ce que vous voyez que les stacks de foudre sont presque finies). A savoir que averse est un instant, donc ça donne une spé assez mobile !
Y'a ensuite plusieurs solutions : chain ce cycle, ou, balancer un foudre juste avant que les stacks d'électrifiés se barrent et relancer la cisaille + le spam d'averse. Chacun son choix (j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tester sur poteau).
Pour les petites choses à savoir à côté :
- Synergie => A cast sur son pet : a chaque fois qu'il inflige des dégâts, le pet donne de la charge à son utilisateur
- 2 regen mana => Canalyser les éléments (regen en combat), Revitalisation (regen en combat). Il faut une full charge de la première pour être full mana, pour la 2ème, la moitié de la charge suffit.
- Flux statique : bouffe de la charge mais +20% à tous les dégâts air / eau... Sur un cycle mono, je le place soit après l'orage de grêle si j'ai de la charge, soit pendant les cycles de champs de foudre (bref, ne pas utiliser si vous avez des temps de cast ^^)
- Décharge statique : boost les attaques du groupe en ajoutant des dégâts d'air (jusqu'à 10 fois ou 60 sec). CD de 2 mn par contre. Attention, c'est juste le groupe, pas le raid. Donc en raid, mettre le tempestaire dans un groupe dps c'est bien
- Intensifier les éléments : +100 % de dmg du pet, +50% des dommages élémentaires du mage... A lancer juste après l'orage de grêle... Avec la décharge en même temps, c'est plus que bourrin... faut juste que le tank aggro bien (ça dure 15 sec, CD de 2 mn, mais c'est jouissif)
J'ai tendance à claquer ma décharge + intensification des éléments lors des AE Ca bourrine bien.
A priori, la décharge a été modifié avec la 1.2, les coups blancs ne bouffe plus de charge.
voilà, je crois que j'ai fais le tour. C'est vraiment une spé facile à jouer, juste quelques subtilité qu'on acquiert avec l'expérience (savoir placer le flux, choisir le bon cycle multi en fonction de la vie de mobs, prendre vraiment un mob au milieu du pack pour cibler, etc etc).
Umbriel- Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2011
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